« Les épinglés un peu cinglés

                        Les uns aux autres restent attachés

                        Tchic tchac bric et brouc

                        Accordéon violon guitare et fil à linge

                        Elle monte, il descend, il porte, elle déséquilibre

                        Psst trip trap et clouc

                        Poubelle basse et saxophone

                        Scène de ménage et frigo vide

                        Les épinglés un peu cinglés

                        Mais tellement attachants »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Six artistes sur scène; un homme de l'ombre...

Un joyeux méli-mélo de numéros reliés par une musique en live tirée à quatre épingles.

Du trapèze à l'acrobatie, du clown au diabolo en passant par le jonglage et les portés, cette création du Gommette et Gabatcho Circus est à la fois drôle et émouvante; les artistes sont au plus près du public, attention les yeux ! 

Une joyeuse bande qui va à contretemps…

Mime, danse, clown, acrobaties et musique en live…

Avec Rémi Hochedez, Magali Pasquier Chauvancy, Nikola Chauvancy, Lula Kerdreux, Youri Gregoire, Vivian Heidinger et Philippe Pasquier.

 

 

Musique

Les musiques sont composées par Rémi Hochedez. Toutes les musiques sont jouées en direct par les artistes.

 

Durée          

entre 50 et 60 minutes

 

Artistes 

 

Magali Pasquier Chauvancy, alias Gommette est la co-fondatrice de la Cie Gommette et Gabatcho. Après avoir enseigné dans des classes primaires, elle rejoint le Cirque Helvétia en 2005. Elle y découvrira les bases du cirque mais c’est à partir de 2008, après la rencontre avec Gabatcho qu’elle approfondira l’art du clown. Aujourd’hui, elle travaille en duo avec Gabatcho, duo qui a travaillé dans différents cirques et cabarets, en Suisse et en France.

 

Nikola Chauvancy, alias Gabatcho est le co-fondateur de la Cie Gommette et Gabatcho. Il a d’abord été formé à la comédie, avec une spécialisation en jeu d’improvisation, au Théâtre du Petit Rien, à Bordeaux. Puis il s’est formé au clown de théâtre, notamment avec Ramon Albistur, du Mugabeclown. En 2007, il crée un spectacle solo qu’il jouera en salle et en rue. C’est en 2008, après la rencontre avec Magali, qu’il découvre les joies de la piste. Il a notamment travaillé aux côtés de Gaston et Roli, les célèbres clowns suisses. Aujourd’hui, il travaille essentiellement sur le pantomime, la mise en scène et la musique.

 

Lula Kerdreux est la plus jeune artiste de la tournée 2014, mais elle a déjà néanmoins plus d'une corde à son arc. Formée notamment à l'école professionnelle de Châlon, elle s'est rapidement spécialisée dans le trapèze. A l'aise avec les enfants, elle a enseigné à l'école de cirque Circ'ule à Genève, avant de rejoindre le Gommette et Gabatcho Circus, en mars 2014.

 

Youri Grégoire commence le diabolo il y a une douzaine d’années. Il y a cinq ans, au détour d’un cabaret australien, il décide de se lancer professionnellement. De retour en France, il se forme à l’acrobatie et aux portés avec Marc Battistel pendant deux ans.

Il a rejoint Gommette et Gabatcho Circus en 2014. Artiste pluridisciplinaire, il présente cette année un numéro de diabolo.

 

 

Vivian Heidinger  a découvert le cirque à l’école de cirque de Starsbourg. Passionné par cet art, il s’est spécialisé en jonglage et acrobatie, notamment en rejoignant la formation professionnelle de Cirq’ule, l’école de cirque de Genève. Il a rejoint la Cie Gommette et Gabatcho en mars 2014 et vous montrera,  au cours du spectacle, toutes ces facettes, tantôt farceur, tantôt poétique… Pour « A 4 épingles », il est également un atout essentiel aux percussions.

 

Rémi Hochedez est un accordéoniste lillois. Parallèlement à une formation dans le jazz, il se spécialise dans les musiques de l’Est, notamment au cours de voyages en Roumanie. Fondateur et membre de plusieurs groupes, il est sans cesse à la recherche de nouvelles expériences et rencontres. Il a composé les musiques de ce spectacle en s’inspirant de ces nombreux voyages. 

 

 

Dans l'ombre, Philippe fait un travail énorme de lumière et d'installations.

 

Quant aux enfants des artistes, ils ont une nounou formidable qui s'appelle Danka. Elle arrive de Slovaquie.

 

Création 2014  "A 4 épingles"