La Famille Carrousel

De bric et de broc

D’un pas hésitant sur une chanson de toc

Elle se laisse pousser des ailes

La Famille Carrousel

 

Un gros chariot plein d’espoir

Elle s’installe rue des optimistes

Bricole sur une danse d’accordéoniste

Avance dans le rythme, dans le noir

 

 

 

Synopsis

Les 2 premiers  membres de la famille Carrousel débarquent chez vous et tentent de s’installer avec leur quotidien fait de bric et de broc.

Sur un espace rond de 4m de diamètre, ils tentent de cohabiter, en prônant la liberté et le partage…

Finalement, chacun a trouvé sa place… ou presque. Il est temps d’inviter le public à partager cet espace. Au rythme des musiques jouées tantôt à l’accordéon, l’orgue de Barbarie ou la guitare, les enfants sont invités à voyager avec nous tandis qu’un parent leur fait tourner la tête à la force de ses mollets !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Idée générale

Au travers de notre univers burlesque et poétique, nous sensibilisons le public aux notions de temps, notamment  grâce à nos deux marionnettes nous représentant âgés  (prendre le temps, donner du temps, etc.) et de partage (accueil, écoute, générosité, etc.).

Chaque fois que l’un des deux personnages tente de sortir de l’espace jeu, une alarme les empêche d’aller vers et dans le public. Un gros dilemme pour Gommette et Gabatcho qui ont besoin des autres pour avancer. De situations comiques en textes slamés, de chansons en poésie, ils atteindront finalement ce public, qui pleinement conscient de l’importance de cet échange, sera invité à voyager sur le carrousel…

 

Artistes

  • Nikola Chauvancy

Co-fondateur de la Cie Gommette et Gabatcho, il travaille sur scène ou sur piste depuis 10 ans. D’abord formé à la comédie d’improvisation àBordeaux, il s’est rapidement tourné vers le clown de théâtre. Après un spectacle solo, il a rejoint les célèbres clowns suisses Gaston et Roli et partagé avec eux (entre autre) les joies des spectacles sous chapiteau et en itinérance.

Metteur en scène et professeur à l’école de cirque de Bulle « Fun’en’Bulle »

 

  • Magali Pasquier Chauvancy

Co-fondatrice de la Cie Gommette et Gabatcho, elle a découvert le monde du cirque traditionnel, tout d’abord en tant que « Madame Loyale » pour ensuite se former à l’art du clown. Elle a travaillé sur plusieurs pistes de cirque traditionnel avant de mettre l’accent sur des spectacles plus théatraux.

 

Magali et Niko forment, et ceci depuis 2007, le duo Gommette et Gabatcho. Ensemble, ils ont déjà crée trois spectacle, en duo, trio ou même un spectacle de cirque avec un musicien et trois circassiens

 

Durée                                  

  • 40 minutes minimum jusqu’à … (après les 20 premières minutes, le carrousel peut tourner le temps désiré)

 

Public et genre

  • Théâtre clownesque tout public

 

Espace scénique intérieur ou extérieur                            

  • minimum 5m20 x 5m20

  • 2m50 de hauteur

           

Conditions d’installation  

  • Branchement électrique 220V

  • 1 heure de montage

  • 45 minutes de démontage

  • Accès avec un petit camion 3t5 et une remorque

 

 

 

 

 

 

Un spectacle crée et présenté par la Cie Gommette et Gabatcho