Un cirque pédagogique, c’est plus qu’une école, c’est un mode de vie. Nous vous proposons de vivre une semaine au rythme du cirque en fédérant toute une énergie autour du projet : les enseignants, la commune, la commission scolaire, les familles, les associations et sociétés locales.

 

Les objectifs du Gommette et Gabatcho Circus sont d’amener dans des milieux scolaires ou éducatifs le monde du Cirque et tout ce que cela comporte en faisant participer les « stagiaires » à tous les moments du cirque, du montage du chapiteau à la représentation en public, en passant par les répétitions et la création du spectacle.

Cette approche pédagogique permet au « stagiaire » d’être acteur de son stage, encadré par des artistes professionnels.

 

Le meilleur mode d’apprentissage n’est-il pas l’immersion ? Pour le cirque et le spectacle, c’est pareil. En concentrant sur une durée déterminée le travail, les stagiaires, les enseignants et les formateurs s’investissent totalement dans le projet.

En effet, la concentration des activités permet de canaliser l’énergie des enfants et de donner une cohésion au groupe, une meilleure acquisition des codes (matériel et sécurité, codes artistiques…), et surtout une motivation et un engagement total.

Devis et programme détaillé sur demande au 079 348 10 61...